Romans pour les 9 ans et plus

LES SEPT COFFRES

Éditions du phoenix, 296 pages (collection Brique)

Illustrations de Jocelyn Jalette et Mylène Villeneuve

14,95$

Contrairement à ses amis qui passent leur temps devant un écran, Guillaume préfère les aventures que lui procure la lecture.  Mais un vieux coffre déniché chez un antiquaire lui réserve toute une surprise. Le garçon l’ouvre et… le voilà aspiré dans une série de péripéties lui rappelant étrangement les jeux vidéos. Avec seulement trois chances pour le maintenir en vie, réussira-t-il à surmonter les pires obstacles ? Et vous, en plongeant dans cette lecture, saurez-vous survivre aux épreuves qu’offrent les sept coffres ? 

LE ROI DE MIGUASHA

Éditions du phoenix, 189 pages (collection Premières Nations)

Illustrations de Jocelyne Bouchard

13,95$

Angèle et Tallulah, deux gagnantes d’un projet scientifique de fin d’année, rejoignent un groupe d’étudiants pour une tournée de la Nouvelle-Écosse. Au fil des jours, l’Acadienne et la Micmaque développent une amitié sincère. À leur retour, elles partent à la recherche de leurs rêves les plus fous. En faisant de la plongée libre, les jeunes filles font face à un terrible accident. Qui se cache sous les flots salins de la Baie-des-Chaleurs ? Quel rendez-vous intemporel attend les deux adolescentes ?

LE GRAND SAULT IROQUOIS

Éditions du phoenix, 242 pages (collection Premières Nations)

Illustrations de Jocelyne Bouchard

10,95$

Dylan vient d’arriver à Montréal, où il entreprend sa première année dans une grande école secondaire. Il lui est difficile de s’adapter à tant de changements, d’autant plus qu’il vient d’un petit village iroquois, Kanehsatake. Le jeune Amérindien rencontre Thomas et Hugo. Ensemble, ils jouent aux échecs, font des balades dans les rues de la ville, et échangent sur leurs origines mohawks, haïtiennes et québécoises. Ils seront même initiés à l’escalade ! Mais, un soir, les trois adolescents plongent vers leur destin. Ils vivent une aventure initiatique qui consolide leur amitié et change même le cours de l’histoire. 

Chaman, chasse au chevreuil et légendes mohawks agrémentent ce roman jeunesse dans lequel un torrent joue le rôle d’un puissant vortex temporel.

JE HAIS LES LUNETTES 

Éditions du phoenix, 153 pages

Illustrations d'Anouk Lacasse

9,95$

Magali rêve la plupart du temps… Surtout en classe ! Elle rêve de joindre Médecins sans frontières un jour, pour aider les enfants malades, dans les pays lointains. À l’école, rien ne va plus. Hervé et ses copains sèment la terreur. Étrangement, ceux qui portent des lunettes y goûtent le plus. Comme si les lunettes attiraient et décuplaient la méchanceté de ces tyrans. Pas étonnant que Magali hait les lunettes plus que tout ! Par chance, elle peut compter sur de bons amis comme Caroline ou Steeve, un malentendant de la classe de madame Doris. C’est après une forte fièvre causée par la rougeole, que tout s’embrouille pour la demoiselle aux tresses blondes. À l’aide de ruses, toutes plus astucieuses les unes que les autres, Magali protège ce secret dans lequel elle s’enlise de plus en plus. Mais jusqu’où ira-t-elle ? Et à quel prix ? Combien de temps lui faudra-t-il encore mentir ? Combien de temps lui faudra-t-il pour y voir enfin plus clair ?

MYSTÈRE AU PIEKUAKAMI 

Éditions du phoenix, 132 pages

Illustrations de Raphaël Hébert

9,95$

À douze ans, Marco aurait préféré rester en ville avec ses amis plutôt que d’accompagner sa mère en vacances. Heureusement pour lui, le chalet qu’ils ont loué au lac Saint-Jean offre plusieurs opportunités intéressantes : la baignade, la pêche et même la chance d’apprendre à manier une chaloupe à moteur ! Cependant, c’est en se promenant dans la forêt qui mène à l’étang que Marco perçoit d’étranges phénomènes. Comment se peut-il qu’il soit le seul à en être témoin ? Deviendrait-il fou ? C’est alors que débute une enquête passionnante qui l’amènera jusqu’aux petites îles éparpillées à l’embouchure du lac. Le Piekuakami recèle de grands mystères. Marco arrivera-t-il à éclaircir tout ce qui lui arrive ?

DES HISTOIRES À N'EN PLUS FINIR !  

Éditions Hurtubise HMH, 96 pages

Illustrations de Fil et Julie

9,95$

Adélie Longpré, la nouvelle voisine de classe de Daniel Sansfaçons, est intrigante à plus d’un titre. D’abord, c’est une fille et Daniel ne comprend pas grand-chose aux filles.
Ensuite, elle raconte des histoires incroyables où poules et lapins finissent toujours par être dévorés par son ogre de père. Et puis on dit que sa mère est une sorcière...
Mensonges? Rumeurs? À vous de voir... 

LES ESPRITS DE LA FORÊT  

Éditions Pierre Tisseyre, 105 pages

Illustrations de Daniela Zekina

9,95$

Titre épuisé

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now