Albums illustrés

NOUVEAUTÉ 2020 !

Dangers sur la banquise

Éditions du Grand Élan, 30 pages

Texte et illustrations: Alaisa Annanack, Isaiah Baron, Levina Baron, Lydia Baron, Jackie Keelan, Alanna Nagle, Naomi Kooktook, Celia Morgan, Ivanna Annanack et Allison Annanack (élèves de 5e et 6e année de la classe de français de Manon Fournier, école Ulluriaq de Kangiqsualujjuaq, Québec)

Infographie: Hayly Angnatuk, Tylor Ittulak, Cynthia Annanack, Antone Kajatsiak-Stewart (élèves de secondaire 1 de la classe de français de Jeanne Descoteaux, école Ulluriaq de Kangiqsualujjuaq, Québec)

Paul et Susie habitent avec leur famille à Kangiqsualujjuaq au Nunavik. À cette époque, tout le monde vit dans des iglous. Un matin au mois de mai, Paul et le papa de Susie montent à bord d'un traîneau à chien pour chasser le phoque sur la banquise. À cet endroit, bien des dangers les attendent... Que va-t-il se passer ? 

Dans le cadre d'un projet Culture à l'école, volet Une école accuelle un artiste, des élèves de 5e, 6e et secondaire 1 de l'école Ulluriaq à Kangiqsualujjuaq au Nunavik deviennent auteurs, illustrateurs et infographistes. Inspirés par les récits de leurs aînés puis guidés par l'écrivaine Isabelle Larouche et la graphiste et éditrice Marie Blanchard, ils vous présentent: Dangers sur la banquise. 

Une coccinelle au Nunavik

Éditions du soleil de minuit, collection Album du crépuscule, 16 pages

Illustrations: Christine Sioui Wawanoloath

Nichée au creux d’une pomme de laitue, une coccinelle se retrouve par hasard au Nunavik. 

C’est un univers bien différent qui s’offre à elle, habituée aux potagers du Sud. 

Mais la minuscule aventurière en profite pour découvrir un village nordique et ses alentours. 

Fera-t-elle face à des dangers ? Et si elle se faisait quelques amis ?

 

La révolte des poissons

Association des auteurs des Laurentides, 16 pages

Illustrations: Loïk Barrette, Lou Borris, Myriam Boudreau, Nathan Charron, Houston Chase, Naomie Dumas, Vincent Benjamin Nantes Henuset, Amy Belly Larocque, Alexandre De Launière, Justin Leduc, Deryck Lefèvre, Désirée-Camille Poirier, Alexis Thibodeau

Ce livre a été réalisé en collaboration avec les jeunes du camp de jour de Lachute à l'été 2016. Chacun a participé au brassage d'idées, à l'écriture, au dessin, à l'encrage et à la coloration, à la prise de photos et des vidéos.

 

Léo est un ours très paresseux. Il rêve de s’enrouler dans une chaude couverture de laine, hiver comme été. Un jour, il fait la rencontre de Monsieur Labelle, propriétaire d’un restaurant où l’on cuisine les meilleures poutines au monde. Intéressé par les talents de l’ours pour la pêche, il l’engage sur le champ. Mais la nouvelle recette de poutine requiert beaucoup de poissons… et tous les poissons de la rivière du Nord s’y opposent férocement. Les voilà qui se révoltent, tous unis dans l’effort ! Les petits bonheurs couleront-ils à nouveau à Lachute ? 

Des dollars pour Gaspar

Éditions ERPI, collection Rat de bibliothèque,16 pages

Illustrations: Geneviève Couture

 

Puisque Gaspar n'a perdu qu'une seule dent, la fée des dents ne lui donnera qu'une seule pièce d'or. Comment faire pour amasser les sous dont il a besoin? En jouant avec son grand-père, Gaspar a une idée...

La partie du siècle

 

Éditions du soleil de minuit, collection Album du crépuscule, 16 pages

Illustrations: Hélène Beck

Claire Simard a dix ans et elle rêve de devenir championne de hockey. Alors que la glace recouvre enfin le lac Saint-Jean, elle et ses amis s'apprêtent à jouer la partie du siècle. Dommage que sa mère insiste pour que sa petite soeur les accompagne. Claire devra donc prouver son courage et son habileté à manier son bâton !

La légende du corbeau

 

Éditions du soleil de minuit, collection Album du crépuscule, 16 pages

Illustrations: Julie Rémillard-Bélanger

Croyez-le ou non, le corbeau n'a pas toujours été sous la forme qu'on lui connaît, avec ses grandes ailes noires, son bec solide et sa voix rauque si caractéristique. En effet, il a jadis été un enfant, capable de parler, de marcher et de chasser comme les autres jeunes de son village du Nord canadien. Cette histoire que vous vous apprêtez à lire s'est déroulée il y a très longtemps, non loin de la baie d'Ungava.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now