Premières Nations

Une coccinelle au Nunavik

Éditions du soleil de minuit, collection Album du crépuscule, 16 pages

10,95$

Illustrations: Christine Sioui Wawanoloath

Nichée au creux d’une pomme de laitue, une coccinelle se retrouve par hasard au Nunavik. 

C’est un univers bien différent qui s’offre à elle, habituée aux potagers du Sud. 

Mais la minuscule aventurière en profite pour découvrir un village nordique et ses alentours. 

Fera-t-elle face à des dangers ? Et si elle se faisait quelques amis ?

LE ROI DE MIGUASHA

Éditions du phoenix, 189 pages

Illustrations de Jocelyne Bouchard

13,95$

Angèle et Tallulah, deux gagnantes d’un projet scientifique de fin d’année, rejoignent un groupe d’étudiants pour une tournée de la Nouvelle-Écosse. Au fil des jours, l’Acadienne et la Micmaque développent une amitié sincère. À leur retour, elles partent à la recherche de leurs rêves les plus fous. En faisant de la plongée libre, les jeunes filles font face à un terrible accident. Qui se cache sous les flots salins de la Baie-des-Chaleurs ? Quel rendez-vous intemporel attend les deux adolescentes ?

LE GRAND SAULT IROQUOIS

Éditions du phoenix, 242 pages

Illustrations de Jocelyne Bouchard

10,95$

Dylan vient d’arriver à Montréal, où il entreprend sa première année dans une grande école secondaire. Il lui est difficile de s’adapter à tant de changements, d’autant plus qu’il vient d’un petit village iroquois, Kanehsatake. Le jeune Amérindien rencontre Thomas et Hugo. Ensemble, ils jouent aux échecs, font des balades dans les rues de la ville, et échangent sur leurs origines mohawks, haïtiennes et québécoises. Ils seront même initiés à l’escalade ! Mais, un soir, les trois adolescents plongent vers leur destin. Ils vivent une aventure initiatique qui consolide leur amitié et change même le cours de l’histoire. 

Chaman, chasse au chevreuil et légendes mohawks agrémentent ce roman jeunesse dans lequel un torrent joue le rôle d’un puissant vortex temporel.

MYSTÈRE AU PIEKUAKAMI 

Éditions du phoenix, 132 pages

Illustrations de Raphaël Hébert

9,95$

À douze ans, Marco aurait préféré rester en ville avec ses amis plutôt que d’accompagner sa mère en vacances. Heureusement pour lui, le chalet qu’ils ont loué au lac Saint-Jean offre plusieurs opportunités intéressantes : la baignade, la pêche et même la chance d’apprendre à manier une chaloupe à moteur ! Cependant, c’est en se promenant dans la forêt qui mène à l’étang que Marco perçoit d’étranges phénomènes. Comment se peut-il qu’il soit le seul à en être témoin ? Deviendrait-il fou ? C’est alors que débute une enquête passionnante qui l’amènera jusqu’aux petites îles éparpillées à l’embouchure du lac. Le Piekuakami recèle de grands mystères. Marco arrivera-t-il à éclaircir tout ce qui lui arrive ?

La partie du siècle

Éditions du soleil de minuit, collection Album du crépuscule, 16 pages

Illustrations: Hélène Beck

Claire Simard a dix ans et elle rêve de devenir championne de hockey. Alors que la glace recouvre enfin le lac Saint-Jean, elle et ses amis s'apprêtent à jouer la partie du siècle. Dommage que sa mère insiste pour que sa petite soeur les accompagne. Claire devra donc prouver son courage et son habileté à manier son bâton !

La légende du corbeau

 

Éditions du soleil de minuit, collection Album du crépuscule, 16 pages

Illustrations: Julie Rémillard-Bélanger

Croyez-le ou non, le corbeau n'a pas toujours été sous la forme qu'on lui connaît, avec ses grandes ailes noires, son bec solide et sa voix rauque si caractéristique. En effet, il a jadis été un enfant, capable de parler, de marcher et de chasser comme les autres jeunes de son village du Nord canadien. Cette histoire que vous vous apprêtez à lire s'est déroulée il y a très longtemps, non loin de la baie d'Ungava.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now