L'abominable chat des neiges

Éditions du Phoenix, 138 pages

Illustrations de Nadia Berghella

6 ans et plus, 8,95$

L’hiver est arrivé. Les amis de Shawinigan et Shipshaw décident d’organiser une fiesta. Pendant qu’ils partent à la recherche de victuailles, Shawinigan et Shipshaw sont surpris par des intrus. Vite, ils sautent dans une boîte. Sans se rendre compte qu’elle est occupée par deux chats, un des livreurs referme la boîte. Et elle est envoyée dans le Grand Nord. Oui, trimballés comme de la vulgaire marchandise, Shawinigan et Shipshaw, au bout d’un difficile périple, feront la rencontre de l’abominable chat des neiges. 

 

Ce petit roman rempli d’humour plaira aux jeunes lecteurs, spécialement à ceux qui suivent la série assidûment. Depuis plusieurs années, Shawinigan et Shipshaw ont fait bien des adeptes.

Tome 7 de la série Shawinigan et Shipshaw

Romans pour les 6 ans et plus

Shawinigan et Shipshaw

Éditions du Phoenix, 92 pages

Illustrations de Nadia Berghella

7,95$

Shawinigan et Shipshaw raconte avec tendresse et humour les aventures de deux chats aux prises avec toutes sortes de petits problèmes. Mais pourquoi des objets disparaissent-ils ainsi? Shipshaw, qui n’a pas la langue dans sa poche, en bon détective, élucidera le mystère. Malgré les différences et les préjugés, une grande amitié est sur le point de se former. Au fil des pages, l’imaginaire et la fantaisie se confondent avec la réalité au grand plaisir des lecteurs.

 

Ce petit roman rempli d’humour plaira aux jeunes lecteurs, spécialement à ceux qui suivent la série assidûment. Depuis plusieurs années, Shawinigan et Shipshaw ont fait bien des adeptes.

Tome 1 de la série Shawinigan et Shipshaw

Opération pièges à chats

Éditions du Phoenix, 89 pages

Illustrations de Nadia Berghella

​8,95$

Depuis quelque temps, les chats du quartier éprouvent de graves ennuis. Certains se font enduire de peinture verte, d'autres se font parfumer à la mouffette, il y en a même qui se font raser le toupet ! Mais qui se cache derrière toutes ces chat-astrophes ? Seraient-ce Hector et Herminette ? Les deux souris essayent-elles de donner une bonne leçon à tous ces chats qui les pourchassent ? Inspirent-elles les autres souris avec leurs inventions farfelues ? Et que se passera-t-il si les chats décident, eux aussi, d'entrer dans ce petit jeu ? Nos amis Shawinigan et Shipshaw nous entraînent dans une aventure palpitante, remplie de mystère et d'amitié, assaisonnée d'un soupçon d'amour… Pour répondre à la demande des fans de Shawinigan et Shipshaw, leurs aventures rigolotes continuent de plus belles dans Opération pièges à chats ! Ils ne seront pas déçus !

Tome 2 de la série Shawinigan et Shipshaw

Des amours de chats

Éditions du Phoenix, 99 pages

Illustrations de Nadia Berghella

8,95$

Ah ! L'amour ! Ça finit toujours par nous rattraper ! Et cette règle n'épargne pas la capricieuse Juliette et son doux amoureux Roméo. Cette fois-ci, la petite souris demande l'impossible. Comment un chat peut-il prouver son affection à sa belle dulcinée ? Roméo n'y arrivera pas sans l'aide de tous ses amis… ni sans embûches ! Shawinigan et Shipshaw sauront-ils relever ce défi de taille ? Et les ingénieuses souris Hector et Herminette, que vont-elles concocter dans cette aventure extraordinaire ?

Tome 3 de la série Shawinigan et Shipshaw

Aventure sur le Chat-Rat-Ïbes

Éditions du Phoenix, 116 pages

Illustrations de Nadia Berghella

8,95$

Le printemps arrive enfin. La neige fondante laisse des flaques d'eau partout. Alors que ses amis essaient de circuler sans trop se mouiller, Shipshaw nage dans une profonde mélancolie. Après le passage d'un voilier d'oies blanches, notre héros est sur le point de vivre d'autres incroyables péripéties. Shipshaw s'embarque sur le Chat-Rat-Ïbes, la dernière invention d'Hector. Jamais avant, on aura vu un chat s'aventurer aussi loin… Mais où s'en va Shipshaw ? Et pourquoi part-il en voyage ? Qui retrouvera-t-il au bout de ce si long chemin ?

Tome 4 de la série Shawinigan et Shipshaw

Le Charaté Kid

Éditions du Phoenix, 128 pages

Illustrations de Nadia Berghella

8,95$

Chamaille bouille sous sa toison ébouriffée. Dans le quartier, il détient la ferme réputation du matou le plus fort. Au fil des ans, il a eu maintes fois l’occasion de le prouver, face aux costauds ratons laveurs. Maintenant, il voit dans le Charaté Kid un adversaire encore plus coriace ! Griffes sorties et mâchoires resserrées, le chat batailleur sent germer en lui un plan infaillible pour sauvegarder son prestige.

Tome 5 de la série Shawinigan et Shipshaw

Les chats-crobates

Éditions du Phoenix, 138 pages

Illustrations de Nadia Berghella

8,95$

L’automne est arrivé. Shawinigan et Shipshaw apprécient leur vie de chat, bien au chaud dans une maison remplie d’amour... Et de nourriture. Mais d’autres animaux doivent se préparer à la saison froide. Les ratons laveurs dévorent tout ce qu’ils trouvent. Les écureuils circulent d’un bout à l’autre du quartier sur les fils électriques, à la recherche de noisetiers garnis. Que de prouesses acrobatiques ! Et quelle quête vertigineuse pour survivre à l’hiver ! Tout ce cirque inspire Shipshaw qui se demande à quoi ressembleraient de véritables chats-crobates...

Tome 6 de la série Shawinigan et Shipshaw

Les fées à l'école

Éditions du Phoenix, 108 pages

Illustrations de Karine Montpetit

6 ans et plus, 8,95$

Est-ce que les fées existent ? Où habitent-elles ? Peut-on les voir ? Voilà des questions que l'on se pose depuis fort longtemps. Des élèves décident de construire des portes magiques pour accueillir les fées dans leur école. Selon leur enseignante, qui semble experte en la matière, c'est ainsi que l'on peut attirer de véritables fées. Est-il vraiment possible d'entretenir une correspondance avec ces êtres magiques ? Et pourtant, c'est tout un univers féerique qui envahira les classes, les corridors et les coeurs des petits et des grands de cette école particulière…

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now